Splatoon repeint la Wii U dès aujourd’hui

splatoon_ink_party

Préparez les pinceaux et les bâches car votre Wii U risque de prendre des couleurs ! Titre le plus attendu du printemps chez Nintendo, Splatoon, le TPS familial et coloré vient peindre avec sa tribu de poulpes et ses armes délirantes la console de salon dès aujourd’hui. Attention, ça tache, mais c’est fun !

Exclusif à la Wii U, Splatoon propose aux joueurs de s’affronter entre amis, jusqu’à 8, à grands coups de peinture. Équipés de rouleaux géants, de pistolets de paintball et d’autres objets, le but est de couvrir le plus de terrain possible avec sa couleur et d’éliminer ses concurrents. Entre graphismes colorés et mécaniques de FPS, le titre rend accessible ce type de jeu à tous en ajoutant quelques éléments sympathiques, comme le fait de se changer en poulpe et nager dans sa couleur pour approcher discrètement l’ennemi.

SPLASH !

Mais Splatoon ne se limite pas à un mode multijoueur. Le titre possède également une campagne solo où les Inklings évoluent dans une succession de niveau où la peinture est l’arme phare. Quelques combats de boss viennent pimenter l’expérience de jeu et les joueurs pourront par la suite personnaliser leurs Inklings pour imposer leur patte sur la grande toile de Splatoon.

A peine sorti, Splatoon suscite déjà l’envie des joueurs car une cargaison d’Amiibos exclusifs à l’édition collector a été dérobée en Angleterre. L’engouement pour le titre est donc bien présent, et son passage en E-sport pourrait le renforcer. En tout cas, l’attente est enfin terminée et Splatoon risque fort de devenir le titre de l’été.