Splatoon, le jeu le plus téléchargé de tous les temps…

splatoon-logo-wii-u-nintendo-top

EN BREF – … au Japon ! Le TPS décalé et innovant de Nintendo continue de grimper les marches du succès, un mois et demi après sa sortie. Très appréciée partout dans le monde notamment en Europe, Splatoon est aujourd’hui star d’un record aussi surprenant qu’évocateur. Le jeu est devenu officiellement le titre le plus téléchargé de tous les temps sur l’E-shop nippon, détrônant ainsi le très populaire Dragon Quest X.

Un succès qui ravit Nintendo, mais qui avant tout surprend le constructeur/éditeur. Déjà étonné de voir son dernier-né s’écouler à plus d’un million d’exemplaires en 3 semaines, ce deuxième succès pourrait pousser les équipes à développer un éventuel Splatoon 2 ou à poursuivre sur la voie de l’innovation en développant de nouvelles licences.

Que ce soit grâce à ses Amiibos exclusifs, à ses défis en online ou à son concept haut en couleurs, Splatoon parvient à séduire les joueurs tout en donnant à la Wii U un nouveau best-seller. Si cette dernière est devenue la console qui s’est le moins bien vendue de l’histoire de Nintendo, les Inklings et leurs armes qui tachent pourraient donner un coup de boost aux chiffres de ventes de la Wii U en cette période creuse. Pour l’heure, rien n’arrête Splatoon et nous sommes curieux de voir quelle sera la prochaine étape que franchira le titre et s’il connaîtra un tel succès chez nous.

splatoon-wii-u-nintendo