Sony offre une compensation suite à l’attaque de Noel du PSN

PSN-Logo

Que ce soit sur consoles de salon ou sur Internet, des pères Noel à tête de lézard ont marqué la période des fêtes avec un cadeau empoisonné : l’attaque menée sur le PSN et le Xbox Live. Le Lizard Squad est devenue la bête noire des équipes de maintenance, qui ont dû lutter pendant plusieurs jours pour débloquer l’accès aux contenus en ligne. Et Sony a décidé de faire un geste pour s’excuser de la gêne occasionnée.

Tous les joueurs ont droit à 10% de réduction sur la totalité d’une commande sur le Playstation Store. Utilisable une fois, cette offre est valable quel que soit le nombre d’éléments dans votre panier, et concerne aussi bien les jeux que les films et séries. Le constructeur prolongera également de 5 jours les abonnements et les mois d’essai au Playstation Plus, que votre offre soit active ou terminée.

1 beau geste, 2 lézards mis en cage

Même si les 5 jours de Playstation Plus ne seront offerts qu’ultérieurement, les 2 compensations offertes par Sony ont de quoi faire oublier aux joueurs les quelques jours sans options online. L’attaque du PSN a d’ailleurs été prise au sérieux par les enquêteurs du monde entier, qui ont déjà interpellé 2 membres supposés du groupe de pirates informatiques. La traque du Lizard Squad est toujours en cours, et nous ignorons si les pirates informatiques seront punis par la Justice.

Si les possesseurs de consoles Sony ont droit à des compensations, aucune offre n’est pour le moment prévue coté Xbox.