Sony au travail sur une nouvelle PS Vita ?

PS vita-psvita 3000-rumeur

Les rumeurs se multiplient cette semaine. Après l’évocation du portage de Twilight Princess sur 3DS en début de semaine, une nouvelle rumeur vidéo-ludique a fait son apparition sur la toile. Et celle-ci concerne la PS Vita. La petite portable de Sony est l’une des consoles les moins appréciées sur le marché. Une impopularité que souhaiterait faire disparaître Sony, et pour cela, le constructeur travaillerait sur une nouvelle PS Vita.

Comme ce fut le cas par le passé avec la PSP (qui a connu plusieurs déclinaisons), la PS Vita pourrait donc connaitre une version améliorée dans les mois à venir. Une PS Vita 3000 serait même déjà évoquée. Derrière cette affirmation au conditionnel, on trouve le tweet d’un utilisateur asiatique qui présente les plans de cette « future » console. Mais pour l’heure, Sony reste silencieux vis-à-vis de cette rumeur.

UN PLAN BIEN MYSTÉRIEUX

Selon la description du tweet, cette nouvelle PS Vita comporterait entre autre un écran LCD et un port HDMI. Un autre détail saute aux yeux sur ces plans : l’absence de nouvelles gâchettes sur le dessus de la console. Et pour les plus sceptiques, un dernier élément fait planer le doute sur cette « future » Vita : la date de présentation de ces plans, remontant au 1er avril. Même si la marque « Sony Computer Entertainment » y est associée, tant qu’elle n’a pas confirmée, mieux vaut ne pas s’affoler.

Si cette console voit bien le jour, elle pourrait sauver la Vita de sa réputation et pourquoi pas attirer de nouveaux joueurs. Un business qui serait profitable à Sony qui n’a vendu en 2014 que 446 000 exemplaires de sa console portable sur l’hexagone.

psvita-rumeur-psvita 3000