Sony annonce la PS Vita TV

original

Alors que Sony tenait hier une conférence de presse à quelques jours de l’ouverture du Tokyo Game Show, la firme japonaise en a profité pour annoncer la sortie d’une nouvelle console de salon : la PS Vita TV. Cette console conçue pour concurrencer la OUYA et les autres consoles du même type permet de faire tourner les jeux destinés à la PS Vita, la console portable de Sony, sur le plus grand écran de la maison.

Cette PS Vita TV reprend entièrement l’interface de la PS Vita classique a fin d’optimiser la compatibilité des jeux, et ce alors que les jeux PSP pourront aussi fonctionner sur cette petite console. L’affichage sur la télévision se fait via un port HDMI qui adapte l’interface à la résolution de l’écran connecté jusqu’au 1080i alors que la console se présente sous la forme d’un petit boitier blanc. Petit boitier sur lequel on retrouve également un port USB 2.0 et un port RJ45.

Il sera possible d’y connecter deux manettes DualShock 3 et même de jouer en multijoueur local (mode « Ad Hoc ») avec des PlayStation Vita alors que Sony annonce que plus de 1 300 jeux sont compatibles avec cette nouvelle console. La PlayStation Vita TV sortira au Japon dès le 14 novembre 2013 au Japon pour 9954 yens, soit environ 76 euros. Un pack avec une manette et carte de 8Go de stockage sera également proposé à la vente pour l’équivalent de 114 euros. Sony n’a en revanche pas annoncé la date de disponibilité de sa console hors du Japon.

ps_vita_tv-0_cinema_640-0