Sony a vendu 2,1 millions de PS4 en deux semaines !

PS4

Sony fait littéralement exploser les compteurs avec sa nouvelle console de salon : la PlayStation 4 ! Après avoir annoncé qu’il avait soldé 1 million de consoles lors de la première journée de mise en vente aux Etats-Unis et au Canada, voilà que la marque que 2,1 millions de consoles ont trouvé preneur en à peine deux semaines. La PS4 est actuellement disponible dans 32 pays du monde dont la France, mais pas encore au Japon où elle n’arrivera qu’en février prochain.

Cette annonce faite dans un communiqué de presse est l’occasion pour Andrew House, président de Sony Computer Entertainement Monde de déclarer : « La PS4 a connu un lancement historique en Amérique du Nord. Cette dynamique s’est poursuivie sans arrêt en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique latine ». Toujours selon Andrew House, la production de console peine à suivre et à combler l’incroyable demande à la quelle doit faire face le groupe.

Enfin et toujours d’après le communiqué de Sony, la firme fait son maximum pour produire plus de consoles et pouvoir livrer le plus de commande possible avant les fêtes de fin d’année. Selon Sony, ce niveau de demande résulte de la qualité de la logithèque proposée au lancement ainsi que des fonctions sociales de la console.