Shovel Knight creuse son trou sur WiiU et sur 3DS

shovel-knight-11

Avec sa pelle et son armure bleue, le héros pixellisé de Shovel Knight a d’abord surpris, puis conquis les joueurs PC depuis l’arrivée du jeu sur Steam, fin juin. Et prochainement, il attaquera avec son arme jardinière deux nouveaux territoires : ceux de la 3DS et de la WiiU.

C’est le 6 novembre que les joueurs pourront acquérir le petit jeu indépendant développé par le studio Yacht Club Games. Et en bonus, ils bénéficieront de la traduction totale du jeu en français. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui profiteront de l’humour complètement barré de ce titre à la fois très classique et pourtant très addictif qui aurait pu sortir sur Super Nintendo.

Un jeu tout en 8-bit à la sauce 2014

Jouant sur la tendance du Retro Gaming, Shovel Knight est un jeu d’action-aventure à l’ancienne avec une bande originale et des graphismes en 8-bit. L’histoire repose sur un grand classique : une méchante Enchanteresse a capturé la bien-aimée du héros, un chevalier sans peur et avec beaucoup d’imagination. Celui-ci devra donc parcourir tous les niveaux et vaincre les 8 chevaliers de l’Ordre de Pas de Quartier pour libérer sa belle. Et pour cela, il faudra frapper les ennemis à grands coups de pelle et creuser pour trouver des reliques permettant d’améliorer vos armes.

Proposé au prix de 14,99 euros, le titre sera disponible uniquement en téléchargement. Déjà culte sur PC, Shovel Knight, avec sa traduction française attendue depuis la sortie du titre, a tout pour devenir un hit du Nintendo E-Shop.