Shantae and the Pirate’s Curse : quand un demi-génie joue les flibustiers

ShantaePiratesCurse

Shantae est de retour ! La jeune danseuse aux longs cheveux violets, gardienne du petit port de Scuttle Town et demi-génie, repart à l’aventure 5 ans après sa dernière escapade sur le DSi Ware. C’est dans Shantae and the Pirate’s Curse que la demoiselle fait son grand retour sur Wii U et sur 3DS, accompagnée de son ennemie jurée ?!

L’histoire de ce nouvel épisode prend place directement après les événements du dernier jeu en date, Shantae Risky’s Revenge. Notre héroïne a perdu ses pouvoirs de demi-génie et ne peut plus se changer en animal. Mais ce qu’elle ignore, c’est que son ennemie, le Capitaine Risky Boots, a découvert que sa magie était toujours présente mais répartie en 30 morceaux. Des morceaux que l’équipage de Risky a utilisé pour renverser leur capitaine. Shantae et Risky vont donc devoir faire équipe pour que chacune retrouve ce qui manque à sa vie.

VIS MA VIE DE PIRATE

Le titre est un jeu de plateforme, agrémentés de passages rappelant les premiers Metroid. Pour progresser, Shantae devra utiliser sa queue de cheval/fouet pour terrasser ses ennemis, mais aussi tout l’attirail du parfait pirate pour avancer. Chapeau de pirate parapente, boulet de canon faisant office de plateforme et sabre, tout y est pour faire de Shantae un vrai flibustier. Le tout est servi dans un univers coloré où se mêlent décors dessinés et personnages pixelisés.

Trois mois après sa sortie sur l’E-shop américain, Shantae and the Pirate’s Curse débarque dès le 5 février sur les Shops de la 3DS et de la Wii U. Il faudra débourser 16,99 euros pour pouvoir voir la vie en violet et jouer les pirates d’un jour.