Secret of Mana renait sur Android

secret-of-mana

L’épée Mana est sortie de sa pierre, l’équilibre du monde est menacé. C’est à vous, accompagné de vos amis Popoi et Prim de rétablir la paix dans votre monde tout en déjouant les plans de l’Empire Vandole qui souhaite plus que tout récupérer votre arme. Etes-vous prêt à dégainer votre épée légendaire…et votre smartphone ?

Depuis le 3 novembre, l’un des RPG cultes de la Super NES, Secret of Mana, est disponible sur Android, 4 ans après sa sortie sur iPhone. Bénéficiant de graphismes améliorés et d’une traduction plus fidèle au jeu d’origine, le titre dispose d’un très bon portage sur smartphone. Une bonne occasion pour ceux qui n’ont pas eu la chance à l’époque de découvrir ce best-seller du jeu vidéo.

Un jeu mythique accessible à petit prix

Sorti à l’origine en 1994, le titre fait partie de cette génération de RPG légendaires développés à l’époque par SquareSoft, parmi lesquels on trouve Final Fantasy V, Chrono Trigger et la série des Seiken Densetsu, dont Secret of Mana est le 2è épisode.

Proposé au prix de 7 euros, au lieu des 50 que vaut la cartouche de nos jours, c’est une opportunité unique qui est offerte aux possesseurs de smartphones d’acquérir Secret of Mana. Si le stick virtuel pourra gêner les premiers temps, les graphismes et la durée de vie du titre, assez importante pour un jeu portable, sauront (re)conquérir les cœurs des fans de RPG.

1 Comment

  • Naoki dit :

    Ça c’est une superbe nouvelle. Un vrai titre que j’ai connu sur Super NIntendo et de retour, sur Android :).

Comments are closed.