Seasons after Fall ne sortira de son terrier qu’en 2016

seasons-after-fall

Si les renards n’hibernent pas, celui de Seasons after Fall en a décidé autrement. Mais au lieu de quitter son terrier courant 2015, le héros à la fourrure rousse ne montrera finalement son museau qu’en 2016. Un report décidé par les créateurs du jeu, afin de prendre le temps de développer le titre et de préparer son arrivée sur PC et Mac, mais également sur consoles.

Présenté pour la première fois à la GamesCon 2014, le titre est né de l’imagination de Swing Swing Submarine, petit studio Français basé à Montpellier. Après avoir réalisé Blocks that matter et Tetrobot and co, les développeurs se tournent vers un jeu plus poétique, avec des graphismes entièrement en 2D et une histoire qui séduira petits et grands.

LA FABLE DU RENARD ET DES 4 SAISONS

Seasons after Fall prend des allures de conte pour enfant où exploration, réflexion et magie ne font qu’un. L’histoire est celle d’un mystérieux renard qui doit parcourir les forets afin de retrouver les gardiens des 4 saisons. Pour cela, l’animal devra utiliser son flair pour faire apparaître des plateformes et modifier les saisons à sa guise pour progresser. Habile mélange entre plateforme et réflexion, le jeu rappelle Guacamelee ou Giana Sisters, tout en proposant une esthétique remarquable.

Toujours en développement, Seasons after Fall fait encore patienter les joueurs. En attendant des informations ou d’éventuelles vidéos dans le courant de l’année, il est possible de replonger dans l’ambiance enfantine du titre au travers de son trailer qui sent bon les sous-bois.