Rodea The Sky Soldier prend de la hauteur avec un nouveau trailer

rodea the sky soldier-wii u-3ds

Longtemps absent et même considéré comme abandonné par certains, Rodea The Sky Soldier revient en ce mois de mai sur le devant de la scène. Le dernier projet en date de Kadokawa Games et Nis America, prévu sur Wii U et 3DS, donne finalement de ses nouvelles en dévoilant une partie de son contenu, une date de sortie et même le contenu de son édition collector.

L’histoire de Rodea The Sky Soldier entraine les joueurs par-delà les nuages, précisément sur Garuda, le continent céleste. Mais ce dernier est menacé par l’armée de Naga, l’empire mécanique qui souhaite envahir Garuda. Pour le protéger, un jeune garçon robot va devoir partir au combat en planant comme un oiseau : Rodea. Mais Rodea n’est pas seul, et il pourra compter dans son périple sur deux acolytes : la princesse Cecilia et Ion, une navigatrice du ciel.

LA TÊTE DANS LES NUAGES

Niveau gameplay, le titre reprend plusieurs mécaniques déjà vues en les servants dans une aventure entre action et plateforme. Rodea devra combattre des titans de métal en esquivant leurs attaques et en trouvant leurs points faibles, à la manière d’un Shadow of the Colossus. Mais il devra aussi résoudre des puzzles et parcourir les cieux afin d’améliorer son équipement et de venir à bout de l’armée Naga.

Disponible depuis le 2 avril au Japon, Nis America a annoncé que le titre foulerait les terres américaines et européennes cet automne. Rodea The Sky Soldier débarquera donc sur les consoles françaises le 25 septembre. Une édition collector est annoncée, incluant le jeu, un artbook, l’OST du jeu ainsi qu’un pendentif, mais son arrivée n’est pas confirmée en Europe. En attendant la sortie, les joueurs peuvent découvrir le dernier trailer en date, disponible en VOSTFR. Il n’y a plus qu’à espérer que le titre disposera d’une traduction en Français.