Retour à l’Age de pierre avec Fire

Fire-PC-Mac

Si l’homme préhistorique était allé dans l’Espace, qu’aurait-il fait ? Est-ce qu’un homme préhistorique peut trouver du feu sans créer une pagaille spatiotemporelle ? Que viennent faire une stèle noire, un singe scientifique et un dinosaure à l’aube des temps ? Autant de questions surprenantes auquel répond Fire, un petit jeu délirant aux faux airs de dessins animé, disponible sur PC et Mac.

Comme l’indique son titre, la star de Fire est le feu. Enfin, c’est plutôt l’objectif du héros du jeu, Ungh, un homme de Néandertal semblant né du croisement entre un lapin crétin et une perruque blonde. Après avoir éteint le feu de sa tribu, notre calamité préhistorique décide partir à la recherche d’une nouvelle étincelle. Une quête qui le mènera bien loin de son tipi perdu dans la jungle et qui risque d’être délirante.

LE RÈGNE DU FEU ET DU FUN

Développé par Daedalic Entertainment (studio derrière Deponia,  Randal’s Monday et Blackguards) Fire est un point n’click pimenté de quelques énigmes à résoudre. Avec ses graphismes colorés et dessinés à la main, le jeu propose une aventure loin d’être sérieuse et résolument destiné à tous. Sorcier danseur, transformations animales et canon-mammouth, l’âge de pierre n’aura jamais été aussi surprenant. D’autant que le titre ne comporte ni texte, ni dialogue. Et en plus d’être accessible à tous, le jeu est instinctif et truffé d’humour. Prêt à braver tous les dangers pour ramener du feu dans sa tribu ?

Entre aventures colorées, casse-têtes préhistoriques et coupe blonde platine, Fire est dans la lignée des point n’click humoristiques et promet de donner au joueur un nouveau regard sur nos lointains ancêtres. Le titre est disponible depuis le 9 avril sur Steam pour 9,99 euros, et il arrivera le 28 mai sur iOS.