Resident Evil Revelations 2 donne rendez-vous aux joueurs début 2015

resident evil revelations 2

Il y a deux ans, la série Resident Evil se voyait offrir un épisode spin-off sur 3DS intitulé Resident Evil Revelations. Le survival horror où il faut survivre dans un bateau truffé de monstres infectés par une variante du Virus T connut un grand succès auprès des joueurs, à tel point qu’il fut adapté sur consoles de salon. Et les fans de ce premier opus vont être ravis d’apprendre qu’une suite arrivera dans nos contrées à la fin de l’hiver.

Resident Evil Revelations 2 prend des allures de film d’horreur malsain. Sur une ile loin de tout (comme par hasard), Claire Redfield, Miora Burton, Natalia Korda et Barry Burton devront s’échapper d’une prison abandonnée remplie de cadavres et de murs repeints avec le sang de ces derniers. Pour ne rien arranger, des créatures difformes se promènent dans les couloirs. Ambiance glauque et grosses frayeurs seront à prévoir.

Quand « Lost » rencontre « The walking Dead »

Jouable en solo, le jeu le sera également en coopération, afin de rendre moins effrayante la progression dans le labyrinthe carcéral. Chaque personnage possèdera des pouvoirs spéciaux pouvant se combiner avec ceux des autres personnages : Moira pourra utiliser sa torche pour révéler les lieux, Claire frappera au corps à corps, Natalia pourra repérer les ennemis et les objets dissimulés…

Il sera possible d’acquérir Resident Evil Revelations 2 de 2 façons différentes. Le jeu sortira dans un premier temps sous forme d’épisodes hebdomadaires payants. Ce sont donc 4 épisodes proposés 5,99 euros pièce qui seront disponibles, pour les plus impatients, à partir du 18 février. Le jeu aura droit par la suite à 2 sorties en version complète : le 18 février pour la version dématérialisée (vendue 24,99 euros) et le 18 mars pour la version physique, disponible sur PC, PS4, Xbox One, Ps3 et Xbox 360.