Resident Evil HD Remaster vient terrifier les Next Gen

resident-evil-hd

De mystérieuses disparitions, des victimes retrouvées dévorées, le tout dans le Middle West américain. Si ces mots vous sont familiers, c’est que vous travaillez pour Umbrella Corporation ou que vous avez joué à Resident Evil premier du nom. Le jeu survival-horreur de Capcom a fait son grand retour le 19 janvier sur nos consoles modernes, et pour l’occasion, il va nous faire peur…en HD !

Resident Evil HD Remaster est un portage de la version Wii du titre sortie en juin 2009, remake de la version Gamecube sorti en 2002 et elle-même remake du jeu original sorti en aout 1996. Le titre permet de (re)vivre les aventures de l’équipe Alpha et leur petite virée dans la mystérieuse ville de Racoon City.

LE RETOUR DU RETOUR DU RETOUR D’UN MONUMENT DE LA PS1

Au premier abord, on pourrait croire que le titre n’est pas digne d’intérêt. Mais il n’arrive pas les mains vides, et il dispose de nouveautés destinées aux fans de la première heure. Il est possible pour les joueurs de commencer la partie avec Jill ou avec Chris, que ce soit dans leur version Gamecube, Resident Evil 5 ou Resident Evil 6. Pour ne pas effrayer les nouveaux mais pour également combler les puristes, deux gameplays sont disponibles : celui d’origine et le moderne. Enfin le son et les graphismes du jeu ont été retravaillés afin de retrouver l’ambiance d’origine en HD.

Actuellement disponible pour 20 euros sur PC, PS4 et Xbox 360, Resident Evil HD Remaster arrivera dans le courant de l’année sur PS3 et Xbox One, sans plus de précisions. Si les nouveautés sont sympathiques sans être indispensables, le premier épisode de Resident Evil a gardé toute son horreur d’origine et il est bon de replonger dans l’un des meilleurs titres de Capcom, aussi effrayant soit-il.