Rejouez les apprentis sorciers dans Magicka 2 : Learn to spell again

magicka

En des temps reculés (précisément en 2011), quatre mages encapuchonnés sont partis en guerre contre un mystérieux sorcier souhaitant répandre le mal. Armés d’un humour à toute épreuve, de sorts élémentaires et même d’une M60, les petits héros de Magicka ont tenté de trouver leur public avec difficulté sur Steam. Mais ils se sont entrainés et aujourd’hui ils reviennent dans le deuxième chapitre de leurs aventures.

Réinviter les joueurs à retenter les expériences magiques, tel semble être l’envie de Paradox Interactive avec Magicka 2 : Learn to spell again. Disponible sur Steam depuis le 26 mai, le titre propose aux joueurs de retrouver tout ce qui faisait les charmes du premier jeu, les défauts en moins. Au revoir donc bugs et prise en main difficile, il est temps de replonger dans nos grimoires de magie.

ÉLÉMENT(S)-AIRE, MON CHER MAGICIEN

Dans Magicka 2 : Learn to spell again, ceux qui ont connu le premier jeu retrouveront les graphismes en vue de dessus, l’univers fantastique et les nombreuses références à l’univers geek, marque de fabrique du titre. Les changements viennent en majorité du gameplay. Si le fait de créer des sorts en combinant des éléments est toujours là, l’accent a été mis sur le fun avec des combats plus dynamiques, de nouvelles possibilités de combos et un système d’artefacts permettant de modifier le gameplay et de rejouer les niveaux.

Entre une campagne solo, une aventure en co-opération jusqu’à 4 joueurs en offline comme en online et un gameplay retravaillé, Magicka 2 semble avoir bien appris sa leçon en proposant aux joueurs un Magicka amélioré, mais toujours déluré. Le titre, déjà disponible sur Steam pour 14,99 euros, devrait arriver sur PS4 dans le courant de l’année.