Quel avenir pour Kinect ?

Kinect_xbox_one_thumb

Au cours de l’E3, Microsoft n’a jamais évoqué Kinect, son périphérique de capture audio et vidéo. Alors que les autres accessoires ont droit à des nouveautés, la caméra de la Xbox One semble mise de côté. Hormis l’arrivée de la version 2.0 sur PC, aucun jeu ni aucune amélioration n’était visible dans les allées du salon ou lors de la conférence du constructeur. Kinect va-t-il disparaitre ?

Non, et «… Nos continuons de soutenir Kinect », tels sont les mots d’Aaron Greenberg, responsable du marketing pour Xbox. Le géant américain travaillerait actuellement sur une manière d’innover avec l’accessoire en imaginant une manière différente de l’utiliser. Après la manette Elite et la manette sans fil 2.0, Kinect pourrait donc être le prochain accessoire de Microsoft à connaitre une évolution.

LE CHOIX ET LA NOUVEAUTÉ

Si Kinect est encore sujet à la recherche au sein de Microsoft, les choix vis-à-vis des consommateurs suscitent quelques interrogations. A son lancement, le Kinect est vendu avec la Xbox One. Mais depuis quelques temps, l’accessoire est proposé séparément. Une manière de donner le choix aux joueurs, mais il ne faut pas que la société de Bill Gates fasse de son accessoire un gadget uniquement destiné à quelques titres (les jeux où il est la base du gameplay devenant de plus en plus rares) et à interagir via la voix.

Kinect a donc encore un avenir, mais il faudra attendre les prochains salons pour peut-être en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités de la caméra de Microsoft.