Q*Bert fera son retour sur consoles le 18 février

Q Bert Rebooted-jeu video-ps3-ps4-ps vita

Il est petit, a une trompe et après avoir dormi pendant près de 12 ans suite à sa dernière adaptation en date, il se réveille enfin ! Q*Bert va faire son grand retour sur les consoles de Sony dans Q*Bert Rebooted, 16 ans après son premier passage sur Playstation.

Pour ceux qui ne le connaissent pas ou qui l’ont oublié, Q*Bert est l’une des icônes vidéo-ludiques des années 80. Héros d’un jeu sur borne d’arcade qui porte son nom, ce petit monstre orange devait changer la couleur de tous les cubes d’une pyramide. Le jeu d’origine mêlait réflexion et réactivité car Q*Bert devait également éviter les ennemis présents sur son chemin ou passer plusieurs fois sur une même case pour obtenir la couleur demandée.

Q*OME BACK ORANGE EN 8 BIT OU EN 3D

Dans son reboot de 2015, Q*Bert pourra comme dans sa jeunesse parcourir les dizaines de plateaux remplis de cubes. Le titre proposera d’ailleurs la version d’origine de Q*Bert, que les plus nostalgiques retrouveront avec plaisir. Mais comme beaucoup de héros de son époque, il va aussi faire un détour par la case lifting et s’offrir une version 3D de ses aventures. Et pour proposer encore plus de challenges, une nouvelle difficulté a été créée spécialement pour le jeu. Q*Bert ne devra plus se promener sur des cubes, mais sur des hexagones. De quoi multiplier les possibilités, les parcours et les heures de jeu.

Après un passage par Steam en juillet 2014, Q*Bert Rebooted arrive dès le 18 février sur PS4, PS3 et PS vita.