Puzzle & Dragons débarque avec un double jeu sur 3DS

Puzzle And Dragons Z-Puzzle And Dragons Super Mario Bros Edition

D’abord disponible sur les smartphones nippons, la série Puzzle & Dragons rend accro les joueurs mobiles depuis son lancement en 2012. Après un passage discret sur iOS en Europe en 2013, le titre arrive finalement en France dès aujourd’hui sur 3DS. Et pour l’occasion, ce n’est pas un jeu qui est proposé mais bien 2 sur une même cartouche : Puzzle & Dragons Z et Puzzle & Dragons Super Mario Bros Edition.

Quelle que soit la version jouée, le principe du jeu est le même : vaincre des ennemis en faisant des combinaisons de 3 symboles identiques ou plus, et cela en quelques secondes. Mais au-delà d’un simple Candy Crush ou d’un Bejeweled, Puzzle & Dragons comporte une dimension RPG avec un système d’affinités élémentaires, des combattants alliés à sélectionner, de l’exploration de donjon et du gain d’expérience. Une manière originale de réinventer le RPG, d’autant que le titre ajoute à cela l’idée de collection avec de nombreux personnages à débloquer par version.

CASSE-TÊTE REPTILIEN ET SA SAUCE AUX CHAMPIGNONS

Et les versions ont chacune leurs caractéristiques pour séduire les joueurs. Puzzle & Dragons Z permet aux Européens de découvrir le dernier spin-off en date de la série, très proche de son ainé sur mobiles et vendu à 1 500 000 exemplaires au Japon. Quant à Puzzle & Dragons Super Mario Bros Edition, il s’agit d’une adaptation du titre à la sauce Mario, où le plombier affronte koopas et goombas à coups de billes ornées de bonus que peut croiser Mario.

Entre une armée de dragons et la population du Royaume Champignon, les joueurs ont avec ce double jeu une bonne occasion de découvrir Puzzle & Dragons. Le titre est disponible en boîte sur 3DS, 2DS et New 3DS.