PS4 non réservée, il faudra patienter jusqu’en janvier !

PS4-box

Alors que la PS4 sort en France ce vendredi, il est désormais certain que si vous n’avez réservé votre console depuis plusieurs semaines il va falloir prendre votre mal en patience et attendre jusqu’en 2014 ! En effet, les différents magasins connaissent désormais précieusement les quantités de consoles qu’ils recevront et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes ! Ainsi, si les gros distributeurs comme Micromania ou encore la Fnac semblent avoir reçu l’aide de Sony pour ne pas manquer de console les revendeurs indépendants, eux sont dans une situation beaucoup plus compliquée !

D’après nos confrères de Gameblog qui remonte les propos de leurs sources en interne, la situation serait tout bonnement catastrophique dans certains magasins et le dispatch avoir été fait avec plus ou moins de réussite :

Une PS4 non-réservée au lancement ? C’est mort ! Les quantités vont déjà être limitées, et les machines non réservées à vendre day one vont se compter sur les doigts de la main. Ça va être la guerre en boutique. Il y a eu de gros gros soucis en termes de dispatch. Quasiment tous les magasins indépendants qui travaillent avec Innelec notamment ne reçoivent rien ou quelques pièces seulement.

Si vous n’avez tout de même pas précommandé votre console et que vous souhaitez en acheter une le jour de sa sortie, il vous reste une solution : vous rendre au Sony Store de Paris où 800 consoles non précommandées seront mises en vente à 11 heures vendredi matin.