Project Diva F 2nd fait son show sur PS3 et PSvita

project diva f 2nd

Elle chante, elle danse, et avec toute la bande des Vocaloids, elle fait bouger la planète depuis 2007. Hatsune Miku, l’Idol virtuelle aux grandes couettes turquoise, fait un petit détour entre 2 concerts par nos consoles européennes et nous offre dès le 21 novembre Project Diva F 2nd. Un titre qui va combler les fans de la chanteuse, mais aussi les amateurs de jeu de rythme.

Suite du premier épisode sorti l’année dernière (en boite pour la version Vita mais en dématérialisé pour la version PS3), Project Diva F 2nd a droit à une sortie physique sur les deux consoles. Le but du jeu est de faire chanter la demoiselle et ses amis en appuyant au bon moment sur les différentes touches indiquées à l’écran, à la manière d’un Guitar Hero ou d’un Parappa The Rapper.

Une diva qui aime la diversité et les challenges

Entre Rock, Electro et Pop, Project Diva F 2nd possède une playlist bien fournie, comprenant 40 chansons, issues en majorité du répertoire d’Hatsune Miku comme « Romeo & Cinderella » ou « World is mine ». Mais elle inclut également des titres interprétés par les amis de la demoiselle, Megurine Luka, les Kagamine, Kaito et Meiko. Des chansons pour tous les gouts et pour tous les joueurs : le jeu dispose de 4 niveaux de difficulté, allant de débutant à extrême. Et c’est à peine exagéré : dans ce mode, seuls ceux qui ont des réflexes de fou et l’esprit d’analyse d’une machine pourront triompher !

Avec la possibilité de débloquer des costumes pour les personnages et plusieurs heures de jeu en perspective pour les accros du High score, le deuxième opus de Project Diva F va faire pousser la chansonnette aux consoles de Sony. On regrettera juste l’absence de traduction française.