Project CARS disponible dès aujourd’hui

project cars-course

Au milieu des Forza, Gran Turismo et autres Driveclub, une nouvelle licence franchit dès aujourd’hui la ligne de départ des consoles Next-Gen : le très attendu Project CARS. Repoussé à maintes reprises, le titre financé par crowdfunding arrive aujourd’hui sur PC, PS4 et Xbox One. Et si l’on peut penser qu’il arrive après la course, le dernier né du genre risque pourtant d’en surprendre plus d’un…

Développé par Slighty Mad Studio, Project CARS propose comme ses concurrents plusieurs modes multi-joueurs et un mode carrière. Ce dernier a d’ailleurs été particulièrement soigné et offre aux pilotes 3 approches différentes pour terminer le mode. Et vu qu’un jeu de courses n’est rien sans son roster, le titre permet à tous les pilotes de trouver leur bonheur avec 65 véhicules jouables dès le début, du kart à la voiture de rallye. Et elles sont toutes personnalisables et paramétrables au gré de ses envies.

PLUS RÉEL QUE JAMAIS

Au-delà de son impressionnant catalogue et des possibilités du mode carrière, Project CARS possède deux autres atouts de taille. Surfant sur une tendance d’hyper-réalisme, le titre propose des conditions climatiques évoluant en pleine course. Brouillard, orage ou même nuit noire, la météo peut s’adapter automatiquement ou manuellement. Enfin, next gen et grosse base de fans PC oblige, la réalisation du titre est quasi-réaliste, et l’on peut même se demander par moments si l’on assiste à une vraie course.

Beau, complet et technique, Project CARS a toutes les qualités pour entrer dans la cour des grands. Il fait même la pluie et le beau temps, une option qui on le rappelle n’est arrivée qu’en DLC pour d’autres titres. En bonus, il est compatible avec les casques à réalité virtuelle. Bref, un concurrent sérieux au titre de roi de la course sur consoles, même si la sortie sur Wii U se fait encore désirer.