Premier trailer pour Monster Hunter X

monster_hunter_x_logo

La saga Monster Hunter a le vent en poupe. Après l’annonce du spin-off Monster Hunter Stories début mars, un nouveau titre à la gloire des chasseurs de monstres pointe le bout de son museau reptilien. Il s’agit de Monster Hunter X (à prononcer Monster Hunter Cross), jeu dans la lignée de la saga principale prévu pour cet hiver au Japon.

Présenté lors d’un Nintendo Direct, Monster Hunter X n’a pas attendu l’E3 pour se dévoiler, puisque son premier trailer a été diffusé à l’occasion de cet événement. Et il n’est pas sans rappeler le dernier jeu en date de la série, Monster Hunter 4 Ultimate. Les images ne mentent pas : le jeu semble aussi beau et immersif que son prédécesseur, exploitant au maximum les capacités de la portable de Nintendo. Et ce même si le titre est pour l’instant prévu sur 3DS et non pas sur New 3DS.

UN AIR FAMILIER

Ce premier aperçu du titre donne l’impression que le jeu sera un peu comme un best-of de tous les précédents jeux. Les habitués reconnaîtront en effet plusieurs des villes qu’ils ont traversés au cours de leurs parties de chasse. Et au niveau des monstres, même constat. On retrouve des dinosaures, des dragons et d’autres créatures familières du bestiaire du jeu. Toutefois, de nouveaux monstres ainsi que de nouvelles attaques pour les chasseurs ont été annoncées.

Monster Hunter X sortira dans le courant de l’hiver sur l’archipel nippon. Mais aucune sortie éventuelle en Europe ou en Amérique du Nord n’a été évoquée. Capcom et Nintendo nous en diront sans doute plus lors de l’E3. Affaire à suivre donc.