Premier rôle pour Toad dans Captain Toad Treasure Tracker

Captain Toad Treasure Tracker

Il est présent depuis les premières aventures de Mario, mais il est toujours dans l’ombre. Conseiller de la Princesse Peach et pilote de kart à ses heures perdues, Toad le petit champignon était jusque-là un personnage secondaire. Mais aujourd’hui, il détrône le plombier moustachu et sa princesse en devenant le héros de sa première aventure HD en solo : Captain Toad Treasure Tracker.

Sorti le 2 janvier exclusivement sur Wii U, le titre mêle exploration et réflexion dans le monde coloré de Mario. Toad devra tout faire pour récupérer des étoiles dans les 70 niveaux que comporte le titre et sauver Toadette qui a été emportée par Wingo, un imposant corbeau.

Un champignon étoilé aux faux airs de déjà vu

Comme dans Super Mario Galaxy, le capitaine Toad parcourt de petites planètes cubiques afin de récupérer des étoiles. Mais ces planètes sont truffées de pièges et Toad ne peut ni sauter, ni nager, ni attaquer. Il faudra tourner les niveaux comme un Rubik’s cube et effectuer plusieurs actions avec le Gamepad afin d’atteindre les trésors qu’il convoite.

Captain Toad Treasure Tracker reprend plusieurs mécaniques issues des différents jeux de Mario pour créer un jeu convivial mais trop court. Rappelant pour ceux qui y ont joué les niveaux bonus de Super Mario 3D World, le jeu garde son design coloré et mignon tout en surfant sur la tendance des jeux de réflexion utilisant la rotation. A mettre dans les mains des petits comme des grands.