Pokken Tournament fait le plein d’informations

pokken tournament

Depuis maintenant 19 ans, ils obéissent à nos ordres et s’envoient des attaques au visage entre deux séjours dans de petites balles rouges et blanches. Les Pokémon sont certes des stars, mais ils ont comme nous des comptes à régler entre eux. Vous qui rêvez de voir des Pokémon se mettre des mandales comme dans un jeu de combat classique, Pokken Tournament est fait pour vous !

A quelques mois de son arrivée sur les bornes d’arcade japonaises, le premier jeu de combat dédié à l’univers Pokémon en dévoile un peu plus sur son gameplay et son casting. Si son titre évoque aux connaisseurs le jeu Tekken, son gameplay sera plus proches des jeux comme Naruto Ultimate Ninja Storm. Il faudra alterner phases au corps à corps et coups distants pour triompher. Les Méga Evolutions seront également de la partie, et il sera possible de les utiliser une fois la barre de spécial chargée. Et pour le rendre plus accessible, le jeu ne nécessite pas de maitriser des coups complexes à réaliser, pourtant récurrents dans les jeux de combat.

QUAND LA LIGUE POKEMON PREND DES AIRS DE FIGHT CLUB

En ce qui concerne le casting, 3 nouveaux Pokémon rejoignent Lucario et Mackogneur : Pikachu et Gardevoir. Et plus étrangement Suicune, premier légendaire confirmé mais aussi seul Pokémon à 4 pattes au milieu de tous ces bipèdes. Reste à savoir si, parmi les combattants, on retrouvera Amphinobi et Dracaufeu, déjà habitués à se mettre des droites dans Super Smash Bros (et dans lequel on trouve également Lucario).

D’abord proposé en salle d’arcade puis sur Wii U, Pokken Tournament n’est pas censé arriver en Europe pour l’instant. Mais au vu du succès des jeux estampillés Pokémon, il y a des chances pour que celui-ci débarque sur nos consoles. Affaire à suivre.