Pokémon Shuffle : la capture à portée de puzzle

pokemon shuffle-nintendo-3ds-2ds-e shop

Les consoles portables de Nintendo accueillent dès aujourd’hui un nouveau jeu estampillé Pokémon dans leur catalogue. Toujours aussi populaires, les petites créatures multiplient les apparitions dans des  jeux dérivés de concepts existants. Et après le flipper de Pokémon Pinball ou les batailles de jouets de Super Pokémon Rumble, la série surfe sur la tendance des puzzles games avec Pokémon Shuffle.

Disponible gratuitement sur l’E-shop de Nintendo, Pokémon Shuffle est un titre qui reprend dans les grandes lignes les caractéristiques d’un titre très populaire de l’archipel : Puzzles & Dragons. Ici, le but est d’affaiblir puis de capturer les Pokémon que l’on rencontre en alignant 3 Pokémon identiques ou plus, le tout avec un nombre de mouvements limités.

3 POKEMON ET PUIS S’EN VA !

Mais s’il possède l’apparence d’un simple puzzle game, Pokémon Shuffle est en réalité une version simplifiée des jeux d’origine. Comme dans un jeu Pokémon, il faut constituer son équipe avant chaque puzzle. Quatre Pokémon peuvent donc prendre part au puzzle, et gagner de l’expérience en réussissant leur match. Et les dresseurs devront également utiliser les capacités de leurs Pokémon (types, attaques spéciales ou méga-évolution) pour sortir victorieux de leur combat, comme dans Puzzles & Dragons.

S’il reste un pompage à la sauce Nintendo d’un jeu existant, Pokémon Shuffle propose quelques défis sympathiques pour les amateurs de puzzle game. Le fait qu’il soit gratuit et qu’il s’agisse de la licence Pokémon augmenteront ses chances de succès auprès des joueurs. Mais attention avec les plus jeunes, car il est possible d’acheter des bonus pour progresser plus rapidement avec de l’argent réel.

1 Comment

Comments are closed.