Pokémon Shuffle confirmé sur mobiles

pokémon-shuffle-mobile

Nintendo se lance enfin sur le marché des jeux sur mobiles. Confirmé en avril dernier lors d’un Nintendo Direct (via un partenariat avec DeNA,  société proposant de la téléphonie au Japon), le géant nippon a décidé de marquer comme il se doit son arrivée sur iOS et Android avec un titre à la fois star des consoles portables de la marque mais aussi particulièrement adapté au jeu mobile : Pokémon Shuffle Mobile.

Avec ses 4,5 millions de joueurs, Pokémon Shuffle est l’un des succès inattendus de Nintendo. Le petit puzzle game où capturer des Pokémon est synonyme de réflexion et de chance est parfaitement optimisé pour ce type de plateforme. Il va donc devenir dans les prochains mois un adversaire de taille pour Candy Crush, Puzzles & Dragons et bien d’autres jeux de ce genre. C’est maintenant officiel : les Pokémon seront donc partout !

MINI POKÉMON, MAXI MOBILES

Comme la version console, Pokémon Shuffle Mobile demandera aux joueurs d’affaiblir les Pokémon qu’ils rencontreront avec un nombre de coups limités en faisant des combinaisons de 3 Pokémon ou plus que ce soit horizontalement ou verticalement. Pour triompher, les dresseurs devront être malins, créer une équipe optimisée, faire des combos dévastateurs et utiliser les Méga Evolutions afin de tous les capturer. La version mobile sera, comme sa grande sœur, disponible gratuitement en téléchargement. Reste à voir si les options payantes seront également de la partie.

Pokémon Shuffle Mobile sera disponible cette année uniquement au Japon pour l’instant, aucun partenariat mobile n’ayant été signé pour l’Europe.