Pokémon Rumble World : un dresseur au pays des jouets

pokemon rumble world

Pokémon et Free-to-play semblent faire bon ménage en ce moment sur le Nintendo E-Shop. Après l’arrivée de Pokémon Shuffle et une fuite d’informations courant mars, un nouveau jeu à la gloire des Pokémon débarque aujourd’hui en téléchargement sur 3DS : Pokémon Rumble World. Prêt à (re)plonger dans le coffre à jouets aux 719 merveilles ?

Comme dans les précédents jeux de la série des Rumble, Pokémon Rumble World réinvente la chasse aux Pokémon, en les changeant en jouets mécaniques. Chasseur de jouets, le joueur (c’est-à-dire son Mii) doit parcourir à bord de sa montgolfière les 4 coins du monde pour y dénicher de nouveaux Pokémon. Et comme dans les jeux classiques, il faut les affronter et les capturer afin de tous les collectionner.

LA COLLECTIONNITE AIGUE

Et des Pokémon mécaniques à capturer, il n’en manque pas. Avec 719 jouets à réunir, le jeu comporte absolument tous les Pokémon qui existent. Les méga-évolutions sont elles aussi de la partie, de quoi faciliter certains combats. Mais pour tous les capturer, il va falloir sortir les diamants. Monnaie du jeu, ces diamants servent à réanimer un Pokémon K.O, à améliorer son ballon pour voyager plus loin ou à personnaliser son Mii. Ces diamants peuvent être obtenus en réussissant des missions, en parlant avec d’autres Miis via le Street Pass ou en les achetant sur l’E-shop.

Avec un gameplay simple basé sur l’exploration et des combats proches de ceux d’un Beat Them’all, Pokémon Rumble World propose une nouvelle aventure gratuite aux fans de petites créatures à collectionner. Et il y a de fortes chances pour que ce titre soit aussi addictif que Pokémon Shuffle. Il est disponible gratuitement en téléchargement depuis le 8 avril sur 3DS, 2DS et New 3DS.