Plongeon au cœur d’un vase grec antique avec Apotheon

apotheon

La civilisation grecque a, à plusieurs reprises, inspiré les créateurs de jeux vidéo, que ce soit par sa mythologie (Age of Empires, God of War) ou son système militaire (Ryse : Son of Rome). Des aspects qui font certes rêver les enfants dans les cours d’histoire, mais les Grecs ont laissé derrière eux bien d’autres vestiges qui continuent d’alimenter les rêves des plus grands. C’est un de ces vestiges que le studio indépendant AlienTrap Games a mis en avant dans son nouveau titre : Apotheon.

Prenant place dans la Grèce des légendes et des Dieux, Apotheon est un jeu d’action/plateforme où le joueur incarne le dernier Champion du pays, désireux de se rebeller contre la folie de Zeus et des autres membres de l’Olympe. Si le titre dispose au premier abord d’une histoire classique, son originalité provient de ses graphismes qui rappellera à certains leurs cours de collège.

LA PREMIÈRE CÉRAMIQUE VIDEOLUDIQUE

Apotheon reprend visuellement tous les éléments caractéristiques des vases grecs. Le joueur est comme embarqué dans ces objets qui font les collections des musées, où les personnages en 2D racontent leurs aventures dans des nuances de rouge, d’or et de noir. Le jeu se présente comme un jeu de plateforme classique où il faudra traverser des lieux mythiques comme les Jardins d’Artémis ou le Territoire des Morts avant de calmer les Dieux sur le mont Olympe.

Disponible dès le 3 février sur PS4 et sur Steam, Apotheon ne révolutionne pas le genre mais c’est la première découverte sympathique de l’année en termes de jeux indépendants. Et bonne nouvelle pour les abonnés du PS Plus, le titre fait partie de la sélection de jeux offerts ce mois-ci.

1 Comment

Comments are closed.