Playstation Now bientôt sur PS3 et Vita

playstation now

EN BREF – Après un lancement officiel sur PS4 mi-janvier, l’option Playstation Now va arriver dès le 12 mai sur PS3 et dans le courant de l’année sur Vita… aux Etats-Unis. Le service de JVOD (Jeux Vidéo à la Demande) étant encore en Beta au Royaume Uni, il faudra donc espérer et patienter pour que le service parvienne sur les Old Gen et les consoles portables françaises.

Pour rappel, le Playstation Now est un service disponible sur PS4, sur certains lecteurs Blu Ray et quelques téléviseurs, donnant accès à ses abonnés à une importante bibliothèque de jeux accessibles via le Cloud. Permettant aux utilisateurs de jouer par exemple à des jeux PS1 sur leur PS4, il est similaire au système de streaming de films. Le Playstation Now fonctionne avec un système d’abonnement mensuel (proposé à 19,99 dollars) ou trimestriel (à 44,99 dollars). Néanmoins, l’abonnement au PS Plus est obligatoire pour accéder à cette option.

Si la Beta européenne du Playstation Now n’est accessible que depuis deux mois environ, Sony s’est engagé à sortir son option de JVOD sur le vieux continent cette année. Et si il renouvelle l’opération menée aux Etats-Unis, les joueurs européens pourraient avoir accès à 7 jours d’essai gratuits une fois le service disponible. Mais pour les détails concernant la date de sortie ou les supports concernés, patience. L’E3 nous permettra peut-être d’en apprendre davantage.