Pix the cat arrive sur Steam fin janvier

pix_the_cat

Un petit chat bleu, accompagné de son armée de canetons, a chamboulé les propriétaires de consoles Sony en octobre dernier. Avec ses graphismes simplistes mais accrocheurs, son gameplay addictif et ses nombreux niveaux, Pix the cat est devenu l’un des coups de cœur des joueurs à la fin de l’année 2014. C’est donc tout naturellement que le titre débarque sur PC à la fin du mois.

Développé par Pastagames Studios, Pix the cat est un jeu d’arcade qui évoquera à certains un cocktail mélangeant les gameplays de Pacman et de Snake. Le joueur y contrôle un petit chat qui doit aider des canetons à éclore puis les guider vers les différents points répartis dans le niveau. Tout cela en évitant de marcher sur ses canetons ainsi qu’en échappant aux cranes qui vous poursuivent et aux virus explosifs.

CHAT VA BOUGER SUR PC

Chaque niveau apporte son lot de surprises et il faudra allier dextérité et réflexion pour aider notre héros félin à réussir sa mission. De nombreux niveaux bonus, rendant hommage aux premiers cartoons, viendront pimenter la partie. Et pour ceux qui veulent s’amuser entre amis, le jeu dispose également d’un mode arène où peuvent s’affronter jusqu’à 4 joueurs.

Avec trois niveaux de difficulté, des tableaux aussi originaux que variés et des objectifs en pagaille, Pix the cat ravira les fans de scoring et les amateurs de mécaniques rétros. Pour sa sortie PC, le jeu s’offre même un trailer de lancement qui allie avec brio le charme des années 30 et les effets kaléidoscopiques.  Si sa date de sortie est encore inconnue, son prix devrait être proche de celui des versions PS4 et Vita, à savoir 11,99 euros.