Persona 4 Arena Ultimax sortira bien en Europe

persona 4

La saga Persona, véritable monument du J-RPG, a créé la surprise il y a 2 ans en sortant un spin-off, Persona 4 Arena, un jeu de combat inspiré du quatrième épisode de la série. Les Japonais, grands fans de la série, avaient eu droit à un épisode supplémentaire fin 2013 intitulé Persona 4 Arena Ultimax. Et cette version ultime arrivera bien en Europe… le 21 novembre.

Réalisé par Arc System Works (à qui l’on doit entre autre des jeux comme BlazBlue ou Guilty Gear), le premier jeu était une réussite, à la fois nerveux, facile à prendre en main et magnifique avec ses graphismes en 2D. Ce nouvel opus gardera toutes les qualités du premier épisode, tout en proposant du contenu supplémentaire, et même des clins d’œil aux autres jeux de la série Persona.

C’est l’heure de la baston sur Midnight Channel

Plus qu’une version améliorée, Persona 4 Arena Ultimax est un nouveau jeu disposant d’une histoire inédite créée spécialement pour le titre. Elle introduira un nouveau personnage impliqué dans une sombre histoire d’enlèvement et de brouillard rouge. Le changement s’invitera également dans le mode Versus, en ajoutant 8 nouveaux combattants au casting, faisant passer de 13 à 21 le nombre de personnages jouables.

Prévu sur PS3 et Xbox 360, ce deuxième spin-off de Persona 4 a tout pour ravir les fans de la série avec son scénario inédit et le retour de personnages issus d’autres épisodes. Mais il séduira également les fans de baston en 2D grâce à la patte Arc System Works qui fait que l’on plonge avec bonheur dans cet anime dont on devient le héros, et ce même si l’on ignore tout de l’univers de Persona.