Pas d’E3 mais une démo améliorée pour Final Fantasy XV

final fantasy XV

Après la sortie de la démo « Episode Duscae » en mars, la prochaine étape pour Final Fantasy XV est sa présentation au cours des grands salons du jeu vidéo. L’E3, la grand-messe du jeu vidéo semblait incontournable, et pourtant Square Enix a décidé de ne rien annoncer concernant le quinzième épisode de leur licence phare.

« L’E3 ne nous donne pas suffisamment de temps pour être complètement prêts (pour révéler des informations majeures sur le titre). Alors j’en ai discuté avec nos équipes marketing, et nous en avons conclus que la Gamescon en Aout, à la place de l’E3, est une bien meilleure cible pour la prochaine révélation majeure ». Toutefois, si aucune annonce ne sera faite, Final Fantasy XV ne sera pas totalement absent du salon, un petit trailer semblant être en préparation pour l’événement.

LES FANS ENTENDUS

Les annonces concernant le titre sont retardées de quelques semaines, mais Square Enix ne se tourne pas les pouces pour autant. Suite aux avis très mitigés de l’Episode Duscae, l’éditeur a réagi en annonçant qu’une nouvelle démo de Final Fantasy XV, baptisée « Episode Duscae 2.0 » était actuellement en développement. Pensée comme une version améliorée et corrigée de la première version, elle se présentera comme un patch ou une mise à jour pour l’épisode Duscae comprenant entre autre des ajustements au niveau de la caméra et une amélioration du système de combat.

Deux dates sont donc à retenir concernant Final Fantasy XV : fin Mai pour la mise en place de l’épisode Duscae 2.0 et Août pour avoir davantage d’informations et voir commencer la promotion sur le jeu. Même si une date de sortie ravirait bien plus les fans…