Pas de Windows 10 sur Xbox One cet été

xboxuiwindows10.0

Le début de l’été chez Microsoft sera marqué par l’arrivée de son nouveau système d’exploitation. Windows 10, qu’il soit compris dans les nouveaux appareils de la marque ou intégré via une mise à jour, va donc apparaître très prochainement dans nos foyers, et donc sur Xbox One. Mais la console ne sera pas la première à profiter du nouveau Windows, elle est même relayée à bien plus tard.

S’il semblait évident que les PC allaient être les premiers à profiter de la nouvelle mouture de Windows, il est plus surprenant de voir que la Xbox One ne pourra en bénéficier simultanément. Pire, l’arrivée du système sur console se fera après les smartphones. Les HoloLens quant à elles seront les dernières à en profiter. Néanmoins, Windows 10 arrivera bien cette année sur la Next Gen de Microsoft, sans date précise pour le moment.

UNE NOUVEAUTÉ QUI SE FAIT DÉSIRER

Phil Spencer, directeur de Xbox, a confirmé plusieurs détails sur le sujet. Tout d’abord, les joueurs pourront télécharger la mise à jour Windows 10 directement sur leur console une fois celle-ci disponible. Et les membres du programme Xbox One Preview auront la chance de découvrir les capacités du nouveau système 1 mois avant l’arrivée officielle sur consoles. Enfin, Windows 10 se voulant plus professionnel, Phil Spencer a affirmé que le système d’exploitation ne changera pas la console en un « dispositif axé sur l’entreprise ». Pour rappel, Windows 10 permettra entre autre de pouvoir streamer des jeux depuis un PC sous Windows 10 ou encore d’utiliser le cross-platform.

Pour l’heure, la mise en place de Windows 10 sur Xbox One a été confirmée pour courant 2015, peut-être pour l’automne. Affaire à suivre donc.