Pas d’Amiibos, c’est la faute à Nintendo !

amiibos-wii u-3ds-nintendo

Qui aurait pu croire qu’un succès commercial pousserait son créateur à s’excuser au sujet de la popularité de ce dernier. C’est l’improbable histoire dont est victime Nintendo. Le géant nippon s’est exprimé sur les réseaux sociaux sur les difficultés que pouvaient rencontrer les joueurs pour trouver des Amiibos. Et la firme s’en est même excusé, du jamais vu !

Nintendo apprécie l’enthousiasme que manifestent les joueurs vis-à-vis des Amiibos, et les prochaines vagues annoncées ne font que renforcer cette envie des collectionneurs de tous les posséder. Néanmoins, il s’avère de plus en plus difficile de trouver les plus rares à des prix abordables, à l’image de Little Mac, d’Harmonie ou plus récemment Shulk ou le Roi Dadidou. Avec des prix dépassant aisément les 50 euros sur les sites de vente, les fans sont exaspérés. La firme l’a bien compris, s’en est excusé et a proposé les solutions envisagées pour remédier à ce problème d’approvisionnement.

MON PRÉCIEUX… INTROUVABLE !

« Nous risquons encore de voir les demandes des consommateurs devancer les quantités livrées, mais nous allons tout faire pour éviter ce problème. […] Nous pensons régulièrement à ressortir certains Amiibos et des projets sont déjà mis en place pour rendre à nouveau disponibles des figurines depuis longtemps en rupture de stock […] », tels sont les mesures qui seront mises en place chez Nintendo dans les prochains mois. De plus, la firme compte régulièrement annoncer les figurines à venir, rendre les Amiibos accessibles et proposer des solutions alternatives comme les Amiibo Cards.

Si les collectionneurs et autres chasseurs de goodies connaissent encore la frustration de ne pas trouver la perle rare, le problème sera peut être résolu dans les prochains mois. Nous conseillons donc aux intéressés de surveiller de près les Nintendo Direct et autres annonces concernant les Amiibos.