Paris Games Week : le rendez-vous du jeu vidéo la semaine prochaine à Paris

_dsc1061

Alors que les vacances scolaires de la Toussaint battent actuellement leur plein peut-être cherchez vous des idées pour vous occuper la semaine prochaine ? L’occasion pour tous les amateurs de se rendre à partir de mercredi Porte de Versailles à Paris pour une cinquième édition de la Paris Games Week, le plus grand salon français du jeu vidéo qui s’y déroule chaque année à cette période.

Un salon qui cette année s’annonce d’autant plus intéressant qu’il voit encore sa surface augmenter. Un salon qui s’il occupera aussi bien plus les plus jeunes grâce à un espace dédié où ils pourront s’amuser sur des titres tels que Skylanders Trap Team ou encore Disney Infinty pour ne citer que ces « jouets vidéo » pourra également occuper les plus âgés.

Les femmes jouent autant que les hommes

En effet, le jeu vidéo est aujourd’hui bien loin d’être limité à l’image que beaucoup veulent en voir. Non, le joueur moyen n’est pas cet ado un peu boutonneux qui passe ces journées devant une console. En effet, comme le montre une récente étude publiée par le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciel de Loisir) et organisateur du salon, 53% des Français disent jouer régulièrement aux jeux vidéo et parmi ces joueurs 49% sont des femmes.

Rendez-vous est donc pris pour cette édition 2014 du salon que l’équipe de L’actu Techno couvrira sur place toute la semaine prochaine. A noter que la Paris Games Week aura lieu du mercredi 29 octobre au dimanche 2 novembre.

affiche2014