Overwatch pourrait changer de nom

overwatch

Il n’est pas encore sorti et pourtant il fait déjà parler de lui, mais pas pour de bonnes raisons. Overwatch, le nouveau jeu actuellement développé par Blizzard est face à un petit souci d’ordre juridique. L’élément remis en cause : le nom du jeu.

L’organisme américain chargé d’enregistrer les marques empêche temporairement Blizzard d’utiliser le nom « Overwatch ». Celui-ci appartient déjà à une entreprise spécialisée, Innovis Lab, et ce depuis septembre 2013 (Overwatch est le nom d’une application dédiée au paintball qu’ils ont développé). Deux options s’offrent au studio. Soit il parvient moyennant finance à s’arranger avec Innovis Lab, soit l’entreprise conserve le nom « Overwatch » et Blizzard se verrait alors contraint de renommer son futur jeu.

Un autre nom qui fait débat

Ce n’est pas la première fois que le géant du jeu vidéo est face à ce genre de souci technique. Il avait rencontré exactement le même problème lors de la présentation de « Blizzard DOTA », depuis devenu Heroes of the Storm.

Pour rappel, Overwatch est un FPS délirant prenant place en 2074 et où les joueurs s’affronteront à 6 contre 6 dans des matchs de différente nature. Présenté lors de la Blizz Con 2014, le titre dispose de 12 personnages jouables, de 4 classes différentes et d’un gameplay à la première ou à la troisième personne. Les plus curieux peuvent déjà s’inscrire pour participer à la Beta, même si une question subsiste : Overwatch restera-t-il Overwatch ? Affaire à suivre…