Overwatch, la nouvelle licence de Blizzard révélée

overwatch-pc-1415399700-001

Cela n’était pas arrivé depuis 16 ans, et si la rumeur disant qu’une nouvelle licence serait révélée à la Blizz Con a longtemps circulée, elle est devenue réalité. Blizzard, lors d’une conférence, a présenté son prochain jeu, où des super héros tenteront de rétablir l’ordre. Son nom : Overwatch.

Sous ce nom aux airs de Comics et sa cinématique d’introduction incroyable, digne des plus grands studios d’animation, se cache un FPS, style de jeu que le géant n’avait pas encore foulé. L’histoire prend place dans un futur assez proche et dans ce qui semble être notre monde. La guerre a fait des ravages, et pour rétablir l’harmonie, un groupe de guerriers d’élite a été créé, qui donne son nom au titre. Et si l’organisation semble aujourd’hui disparue, l’appel des héros résonnera toujours…

De la baston sur fond de supers pouvoirs

Le jeu prendra la forme de matchs en 6 contre 6, où les joueurs devront lutter dans différents endroits du monde, inspirés de lieux réels. Douze personnages jouables ont déjà été présentés. Chacun possède ses caractéristiques et son rôle : Attaquant, Défenseur, Tank ou Support. Et pour gagner, les joueurs devront travailler en équipe pour terrasser le groupe adverse ou pour remplir des objectifs de jeu.

Après Warcraft, Diablo et Starcraft, Overwatch intègre le cercle très sélect des licences Blizzard. Si aucune date de sortie n’est encore prévue pour le titre, la Beta est déjà annoncée pour 2015. Le studio a annoncé que le jeu pourrait arriver plus tôt que prévu, une bonne nouvelle pour les joueurs PC et par la suite pour les joueurs console.