Overlord : Fellowship of Evil annoncé sur PC, PS4 et Xbox One

overlord fellowship of evil-overlord-pc-ps4-xbox one

Codemasters a semé de la joie dans le cœur des fans de la série Overlord en présentant le 22 avril un mystérieux teaser annonçant le retour de la licence. Si le doute planait concernant la direction que prendrait ce nouvel opus (MOBA, suite du deuxième jeu…), l’éditeur a clarifié les choses et annoncé officiellement son nouveau titre, Overlord : Fellowship of Evil.

Plus de 6 ans après la sortie d’Overlord II, dernier jeu en date de la série, Codemasters revient donc pour proposer un titre inspiré de l’univers d’Overlord. Dans Fellowship of Evil, le joueur n’incarnera pas l’Overlord mais l’une des 4 Netherghuls disponibles, que l’on peut traduire par les « Goules des Tréfonds ». Ces créatures sont des serviteurs morts-vivants, lieutenants au service de Biscornu et déterminés à ramener le Mal dans un monde submergé par la Dorée, une épidémie qui répand la Bonté partout où elle passe. Et elles seront bien assez de 4 pour réussir leur diabolique mission !

4 MORTS-VIVANTS ET UN OBJECTIF

L’intérêt principal d’Overlord : Fellowship of Evil est la possibilité de jouer en coopération à 4 en réseau local ou en ligne. Un point mis au second plan dans les précédents jeux et sur lequel repose en grande partie le titre. Un autre changement est à signaler au niveau du gameplay, passant d’une vue à la troisième personne dans les précédents jeux à un système en vue de dessus, à la manière d’un Diablo III. Toujours orienté Action-RPG, l’accent sera mis sur le combat et sera plus accessible qu’auparavant, tout en gardant l’univers et le charme des premiers jeux.

Sans être considéré comme un Overlord III, Fellowship of Evil est un spin-off qui reste fidèle à la saga tout en axant son gameplay sur le multijoueur. Le titre sortira cette année, sans plus de précisions, sur PC, PS4 et Xbox One pour une vingtaine de dollars.

overlord_fellowship_of_evil