Origin : satisfait… ou remboursé !

Origin-Billboard_656x369[1]

Qui n’a jamais pré-commandé un jeu dans le seul but d’y jouer dès sa sortie ? Et qui n’a jamais été déçu, quelques heures seulement après son achat ?

Le dernier exemple en date pourrait être la cinquième édition de SimCity, attendue de pied ferme par de nombreux fans de la série. Dépenser 50 euros pour se rendre compte que finalement, la promesse de l’éditeur n’est pas tenue, quelle déception ! On a tous rêvé de pouvoir essayer un jeu et se faire rembourser en cas d’insatisfaction. Et Electronic Arts l’a fait !

Réservés aux jeux édités par EA, cette « garantie des meilleurs jeux » permet le remboursement intégral d’un titre sous 7 jours après son achat et dans les 24 heures qui suivent son lancement. Dans le cas d’une compilation de plusieurs jeux, le décompte commence à partir du premier lancement de l’un des titres présents dans le pack. En revanche, les jeux vendus dans le cadre de promotions se seront pas éligible à cette garantie.

EA cherche t’il à se réconcilier avec une partie de son public, quelque peu échaudé par un Simcity qui n’est toujours pas à  la hauteur des attentes, malgré déjà 6 mises à jour (la 7ème sera disponible dès jeudi) ? Quoi qu’il en soit, il faut espérer que cette initiative fasse boule de neige dans le monde du jeu vidéo.