Oddworld New n’Tasty : l’odyssée d’Abe n’est pas terminée

oddworld new n tasty-abe-l'odyssée d'abe-pc-xbox one-ps3

Il y a 18 ans, une drôle de créature nommée Abe nous faisait vivre son odyssée puis son exode dans deux aventures sorties sur Playstation. Mais une nouvelle fois sa race est encore en danger, condamnée à terminer dans des tartes. Abe va donc devoir ressortir son costume de héros pour sauver les siens dans le remake de sa première aventure : Oddworld New n’Tasty.

Le titre est le remake HD du premier jeu de la série Oddworld : L’odyssée d’Abe. Disponible depuis le 22 juillet 2014 sur PS4, Oddworld New n’Tasty arrive dès le 25 février sur Steam. Il sortira également sur Xbox One et PS3 courant Mars, uniquement en dématérialisé. Au-delà d’une simple remasterisation, c’est une véritable aventure qui attend Abe et les joueurs. Et elle ne sera pas de tout repos.

PAS NOUVEAU MAIS TOUT BEAU

Abe est un ouvrier comme les autres, qui travaille dans la plus grosse usine de viande d’Oddworld. Mais le jour où il apprend que, par souci économique, ses patrons veulent mettre au menu les membres de sa race, il décide de prendre ses jambes à son cou. Oddworld New n’Tasty nous propose de vivre le parcours d’Abe pour sauver sa peau et celle de ses compagnons. Pour cela, Abe devra sauter, activer des leviers mais surtout être discret. Le jeu mêle infiltration et plateforme avec des contrôles améliorés, le tout dans un univers graphique entre usines et dédales. Et en bonus, il n’a rien perdu de son humour d’origine.

Aussi bien destiné aux fans qu’à ceux qui découvrent la série, Oddworld New n’Tasty est un excellent reboot, et il est disponible à petit prix (environ 20 euros). Il est juste dommage que le titre ne dispose plus du doublage français.