Nouveau record de fréquentation pour la Paris Games Week

affiche2014

Alors que la Paris Games Week édition 2014 a fermé ses portes hier soir Porte de Versailles après plus de 5 jours de salon, les organisateurs viennent d’annoncer un nouveau record de fréquentation pour cette édition qui était indéniablement plus grande et importante que jamais.

Ainsi, ce rendez-vous désormais incontournable du jeu vidéo qui s’étendait cette année sur 50 000m² à destination du grand public, soit une augmentation de 50% par rapport à l’an dernier. L’édition 2014 établit un record d’affluence historique, avec 272 000 visiteurs au rendez-vous (contre 245 000 en 2013) durant cinq jours de fête pour toute la grande famille du jeu vidéo.

De nouveaux espaces pour découvrir plus que des jeux

Un salon qui cette année mettait également en avant de nouveaux espaces sur des thématiques plus larges que le simple jeu vidéo comme cela était par exemple le cas de l’espace objet connecté où se retrouvait startups et grands constructeurs pour mettre en avant leurs nouveautés.

Un bilan jugé positif par les organisateurs comme en témoigne Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciel de Loisir) et organisateur du salon : « Nous sommes en présence d’une 5e édition historique. L’événement a accueilli 272 000 visiteurs, et chacun d’entre eux a pu profiter du salon dans de bonnes conditions : les nouveaux aménagements, la mobilisation de 2 500 personnes pour l’organisation et l’augmentation de 50% de la surface ont porté leurs fruits. Nous avons accueilli 125 exposants cette année, contre 80 l’an dernier. Il s’agissait vraiment de  proposer des espaces adaptés à la nouvelle dimension du salon. Nous sommes particulièrement satisfaits et préparons d’ores et déjà la prochaine édition avec enthousiasme ».

Rendez-vous est donc pris en 2015 pour une sixième édition de la Paris Games Week.