Nintendo TVii n’arrivera pas en Europe

nintendo_tvii-wii u-gamepad

Présenté en novembre 2012, le service TVii de Nintendo fait enfin parler de lui après 3 ans de silence radio. Annoncé dans un premier temps comme une exclusivité destinée au marché nord-américain, TVii devait parvenir jusque dans nos vertes contrées. Mais Nintendo en a décidé autrement, et cette option destinée à la Wii U n’arrivera finalement pas en Europe.

Le constructeur l’a confirmé hier matin dans un communiqué expliquant les raisons de cette annulation que beaucoup voyaient déjà venir. En cause, des difficultés de traduction mais surtout un manque d’uniformité des licences entre les différents pays. Ces problèmes, Nintendo ne les avaient pas anticipés et le constructeur s’en excuse auprès des joueurs européens désireux de découvrir cette option.

PAS DE TELE SUR LA WII U

Pour rappel, Nintendo TVii est un service télé relié au téléviseur. Il permet de visualiser ses différentes sources de contenu et de les contrôler directement depuis le Wii U Gamepad. Au travers de TVii, l’utilisateur peut consulter un guide des programmes, accéder aux services de vidéo à la demande ou effectuer des recherches thématiques. Avec ce service, Nintendo cherche à rivaliser avec les options TV déjà disponibles chez ses concurrentes Next Gen.

Le constructeur conclut son communiqué à destination des joueurs européens en précisant que « […] nous nous efforcerons toujours de de développer une gamme d’expériences amusantes dédiées à nos utilisateurs ». Il ne reste plus qu’à attendre si Nintendo tiendra cet engagement et guetter un service qui ne sera pas exclusif aux marchés japonais ou nord-américain.