Neverwinter se fait enfin une place sur Xbox One

Dungeons And Dragons Neverwinter

Déjà disponible sur PC depuis avril 2013, Dungeons & Dragons : Neverwinter avait séduit le public par son univers rappelant celui de Neverwinter Nights, mais aussi car c’est un MMO en free-to-play, un modèle économique très populaire et en pleine expansion. Eh bien que les joueurs sur console se réjouissent : le titre arrivera dans le courant de l’année sur Xbox One.

Sans annoncer de date de sortie, seulement un vague « premier semestre », Perfect World et Cryptic studios ont confirmé l’arrivée de leur dernier jeu en date sur la Next Gen de Microsoft. Et comme la version PC, ce sera un MMORPG en Free-to-play mais avec des contrôles adaptés à une manette. De qui satisfaire les fans de quêtes, de créatures fantastiques et autres boss à terrasser seul ou à plusieurs.

BIENVENUE DANS LE MONDE DE FEERUNE

Dans un premier temps, le jeu sera accessible à tous les possesseurs d’un compte Xbox Live Gold, puis par la suite à l’ensemble des joueurs. Mais Cryptic studios a aussi pensé aux plus impatients. Ceux qui le souhaitent peuvent en effet s’inscrire pour participer à la Beta fermée du titre, qui a lieu ce week end. Et c’est par ici que ça se passe : https://www.arcgames.com/en/splash/ads/nw-xbox

Si le jeu proposera la totalité du contenu de la version PC, et même ses futurs modules, on regrettera l’absence du cross-plateforme. Mais avec Dungeons & Dragons : Neverwinter, la Xbox One entre dans la cour des RPG en Free-to-play, devenant ainsi un rival pour les consoles Sony et leur Final Fantasy XIV : A realm Reborn.