Monster Hunter 4 Ultimate : la chasse en 4D sur 3DS

monster hunter 4 ultimate-3DS-monster hunter

Et si cette année pour la Saint Valentin, on jouait les romantiques en allant chasser le Lagiacrus avec son âme sœur. Quatre mois après sa sortie japonaise, la saga Monster Hunter est de retour en France dans Monster Hunter 4 Ultimate, disponible dès le 13 février sur 3DS.

Contrairement à l’épisode précédent, ce quatrième opus de Monster Hunter est une exclusivité destinée à la petite portable de Nintendo. Arrivant chez nous dans une version ultimate, le titre  propose un contenu étoffé par rapport à Monster Hunter 4 (épisode jamais sorti en France). Il va être l’occasion pour les vétérans de côtoyer quelques nouveautés mais aussi de retrouver des proies qu’ils connaissent bien.

ESCALADE, GIBIERS STARS ET CONSOLE COLLECTOR

Parmi les nouveautés de ce quatrième opus, on trouve une option de combat inédite. Il est possible de grimper sur les murs pour combattre des monstres volants ou en hauteur, donnant une nouvelle dimension aux affrontements. Le bestiaire est étoffé et inclut de vieux amis bien connus des premiers opus, comme le Tigrex, le Kirin, le Fatalis et bien d’autres. Deux nouvelles armes pourront également équiper votre chasseur. Enfin, en plus d’un mode local classique, le titre possède enfin son propre mode online. Plus besoin de passer par la Wii U pour jouer avec d’autres personnes.

Et pour la sortie française de sa New 3DS prévue le même jour, Nintendo voit les choses en grand en proposant une version collector de sa nouvelle console aux couleurs de Monster Hunter 4 Ultimate. Argentée et ornée d’un dragon bleu, cette New 3DS inclut le jeu, qui est pré-installé dessus. Disponible uniquement en version XL, la console est proposée autour de 220 euros.

3ds xl collector monster hunter 4 ultimate