Monster Hunter 4 Ultimate : chasser, mourir et recommencer

Monster-Hunter-4

Le plus grand club de chasse du jeu vidéo, connu pour ses gros gibiers à écailles et sa difficulté extrême en solo, rouvrira ses portes l’année prochaine. Prévu pour le printemps 2015 sur 3DS, Monster Hunter 4 arrivera enfin sur nos contrées dans une version Ultimate.

Présenté en ce moment à la Paris Games Week, le jeu se dévoile au travers de quelques quêtes à la difficulté progressive. Inévitablement comparé au dernier titre sorti chez nous, Monster Hunter 3 Ultimate, ce quatrième opus garde les qualités de son ainé (des graphismes de qualité et une prise en main rapide) tout en voulant corriger ses défauts.

On the road again…to kill dragons

C’est sur les routes que se déroulera ce nouvel épisode des traqueurs de monstres. Le joueur y incarnera un chasseur qui décide de rejoindre une caravane itinérante, parcourant le continent pour découvrir de nouvelles villes et tuer tout ce qui bouge. Tout en gardant les bases de la série, Monster Hunter 4 Ultimate proposera un bestiaire contenant près de 100 créatures possédant une IA plus réactive, des armes modifiées, mais aussi une option destinée à faciliter l’expérience de jeu. Pour la première fois, il sera possible de partir à la chasse avec ses amis via Internet.

Si le jeu ne dispose pas encore de son contenu final, le premier aperçu de Monster Hunter 4 Ultimate semble prometteur. Il faudra néanmoins attendre début 2015 pour voir si le titre connaitra le succès qu’il a eu au Japon.