Minecraft arrive (enfin) sur PS Vita

fr-minecraft_7TTM_halomashuppack-widepanel

Après son arrivée remarquée fin 2011 sur le web, puis son portage sur consoles Next Gen début septembre 2014, le jeu de construction nouvelle génération se fait une place sur console portable en entrant dans le catalogue de la PS Vita. Ce nouveau portage du titre de Notch alias Markus Persson n’apporte aucune nouveauté par rapport aux versions antérieures. Le jeu où tout est réalisable est maintenant présent sur tous les supports, pour le plus grand bonheur des accros de la portable de Sony.

Pour ceux qui vivent dans une grotte depuis 3 ans, Minecraft est un jeu où l’on incarne un personnage à la tête cubique qui doit survivre dans un monde pixellisé généré aléatoirement en utilisant toutes les ressources de cet univers.

Gratuit si vous possédez une version PS3

Semblable à un jeu de briques bien connu de tous, Minecraft permet toutes les fantaisies. Les plus créatifs y voient une manière de recréer des éléments légendaires de la culture Geek, tandis que les plus classiques y voient un jeu d’exploration et de survie.

Si Minecraft débarque le 15 octobre sur PS Vita, il faut savoir qu’il n’est pour le moment disponible qu’en téléchargement. Pour ceux qui préfèrent avoir la boite du jeu, il faudra patienter encore un mois, le jeu étant disponible en magasin le 19 novembre. Mais si vous possédez déjà la version PS3 du titre, vous pouvez télécharger gratuitement la version Vita. Sachez cependant que cela n’est pas possible avec la version PS4 du jeu.