Microsoft retarde l’arrivée de la Xbox One en Chine

xbox-one-prix-499-euros

L’arrivée en Chine de la Xbox One, une arrivée repoussée de quelques jours. En effet, alors que Microsoft avait largement communiqué durant l’été sur une sortie de sa console next-gen dans le pays pour le 23 septembre, il faudra encore patienter quelques jours.

C’est en effet le 29 septembre que Microsoft lancera finalement sa console dans le pays. Petite révolution pour la Chine qui n’a jamais connue du moins sur le marché légal, les précédentes générations de consoles de jeux. Pas là bas de PS3, de Xbox 360 ou toute autre console jusqu’à présent, et pour cause les autorités du pays avaient totalement refusé la commercialisation de tels produits et ce depuis l’an 2000.

Des prix élevés

Si Microsoft n’a pas précisé les raisons de ce report, on se contente de nous annoncer que, « Nous prenons grand soin de nous assurer que nous respectons ou dépassons les normes réglementaires ». Côté prix, c’est un peu plus cher qu’en Europe puisqu’il faudra 3.699 yuans soit 468 euros pour la version sans le système de détection de mouvements Kinect et 4.299 yuans soit 543 euros pour la version équipée de la caméra. Rappelons qu’en France les mêmes modèles valent respectivement 399 et 499€.