Microsoft lève le voile sur la Xbox One

Screenshot_62
[h2]CONSOLE – Alors que la conférence de presse de Microsoft était très attendu par la presse et par la gamer, celle-ci a bien été l’occasion pour la firme de Redmond de lever le voile sur sa nouvelle génération de Xbox, la Xbox One ![/h2]

Contrairement à Sony, lors de sa conférence de presse sur la PS4, Microsoft a dévoilé le design de cette future console de salon qui sera ultra-compacte. Commençons par le design de cette console qui est noir carré avec des formes simples. La console est composée de trois parties : la console, les manettes et la Kinect 2.0 qui sera fournie avec toutes les Xbox One. Au niveau de l’interface, pas d’évolution significative avec une grosse réutilisation des éléments d’interface de la Xbox 360.

[h3]Entre media-center et ultra-communication[/h3]

En revanche, Microsoft met l’accent sur le multimédia puisque de l’aveu même de Microsoft ce produit est plus un centre multimédia qu’une console de jeux. La firme de Steve Balmer semble avoir beaucoup travaillé sur le media-center avec des fonctions de pilotages à la voix pour effectuer un grand nombre d’actions.

Au delà de ce media-center et comme pour la PS4 de Sony, la Xbox One est l’occasion pour Microsoft de mettre en avant les fonctions connectées de sa console. Ainsi, comme sur la Xbox 360, le navigateur Internet Explorer permettra de naviguer sur internet mais surtout l’application de visio-conférence Skype sera intégrée afin de pouvoir discuter avec ses amis depuis son salon.

[h3]De la puissance à l’état pure[/h3]

Pour ce qui est de la technique, cette nouvelle Xbox est dotée d’un processeur huit cœurs, de 8 Go de RAM, de Kinect 2.0 avec caméra HD et d’un lecteur Blu-Ray. On a donc un monstre de puissance comme pour la PS4 de Sony. Les informations restantes sur la console seront dévoilées lors du salon E3 en juin.