Metal Gear Solid V-The Phantom Pain : enfin des infos et une date de sortie !

metal gear solid 5-the phantom pain

Cette fois-ci, plus de mauvaises blagues pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Konami a officiellement annoncé la date de sortie du cinquième jeu bis estampillé Metal Gear Solid. Et l’éditeur a profité de l’occasion pour dévoiler la jaquette du jeu et même le contenu des éditions Collector et Day One. Chapeau poulet, tu nous as assez trollé, ton règne est enfin terminé !

C’est finalement la date du 1er septembre qui a été retenue pour célébrer le retour de Snake, très attendu par les fans. Et pour l’occasion, le titre bénéficiera d’une sortie mondiale sur les consoles de salon de Sony et Microsoft. Les joueurs PC devront quant à eux patienter un peu plus pour voir arriver le titre sur Steam, précisément jusqu’au 15 septembre (date à laquelle sortira également le mode online du jeu, sobrement baptisé Metal Gear Online).

RAVITAILLEMENT ET BOITE CARTONNÉE

Concernant les éditions Collector et Day One, elles proposeront en plus du jeu leur habituel lot de goodies et de DLC. L’édition collector comportera un steelbook exclusif, une réplique du bras de Big Boss, le making off du jeu, une carte, et de nombreux items en DLC : armes pour le jeu et le mode Online, boucliers balistiques, boites cartonnées, treillis et boost d’XP pour Metal Gear Online. L’édition Day One quant à elle inclura une carte et plusieurs items en DLC (1 arme, 1 bouclier balistique, 1 treillis, 1 boite cartonnée et le même boost que la version collector) et sera inclus d’office dans la version Steam du jeu.

Enfin, Konami a annoncé que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain disposerait d’une « application complémentaire nommée iDROID » mais impossible de dire pour l’heure si elle sera en jeu ou accessible depuis un smartphone.