Metal Gear Solid V : quand Hideo Kojima joue au Père Noël

photo-hideo-kojima

C’est un petit évènement qui était attendu par les fans de la série Metal Gear : Hideo Kojima, le créateur de la série, devait faire une annonce importante sur Metal Gear Solid V le soir de Noel. Ceux qui n’étaient pas en train de dévorer de la dinde ou de jouer avec leurs cadeaux ont donc pu suivre la conférence vidéo spécial Metal Gear ce 25 décembre. Et ils n’ont pas été déçus… enfin si on veut.

L’idée de faire une annonce le 25 décembre pourrait ressembler à un merveilleux cadeau pour les joueurs. Mais il n’en est rien : si l’annonce est faite à cette date, c’est tout simplement pour dire « Joyeux Noel » en suédois à ses fans en ressortant du placard Joakim Mogren, son atler égo suédois avec lequel il avait monté une énorme supercherie l’an dernier (faisant croire au monde que c’était lui qui développait Phantom Pain, l’autre nom de Metal Gear Solid V).

Petit Papa Kojima…

Joakim Mogren fait donc son entrée sur le plateau du podcast « Kojima Station » en ce 25 décembre, portant pour l’occasion un petit bonnet rouge. Se succèdent alors des news sur Ground Zeroes, sur la réédition de Metal Gear Solid 4, des ouvertures de cadeaux… Mais toujours pas de traces du 5è épisode.

C’est finalement après presque 3 heures de live qu’Hideo Kojima dévoile finalement en exclusivité que Snake aura la chance, dans Metal Gear Solid V, de… pouvoir porter un chapeau en forme de poulet ! Entre petite référence au 25 décembre et gros troll, Joakim Mogren alias Hideo Kojima a joué les Pères Noël. Mais pour le cadeau, on repassera. Et pour ceux qui veulent connaitre les nouveautés ou la date de sortie du titre, il faudra encore patienter.